• Llegada en Iguazu y sus cataratas

    Ca y est, depuis cette après midi nous voila arrivés à Iguazu. Avant d'en dire un peu plus, je vous signale tout de même poser le plus souvent possible quelques photos à la fin de articles. Je (nous) suis (sommes) bavards... et ne voudrais(ions) pas vous décourager de nous suivre et commenter nos photos. N'hésitez donc pas à "zapper" le texte!!!

    Arrivée à Puerto Iguazu, donc, après un peu de retard à Córdoba, suivi d'un retard à Buenos Aires. Mais comme nous ne changions pas d'avion (juste une sortie-entrée histoire de repasser par l'embarquement), pas d'inquiétude. Je m'amuse tout de même de voir nos bagages prendre la direction de la soute : sortie pour retourner dans le même avion. Voyage sans encombres; Coco renonce à rester accroché au hublot : il s'est laissé absorbé par un "nombres casés" espagnol que m'avait laissé Graciela. Au fur et à mesure qu'on approche, avant même l'atterrissage, une chose nous frappe : le changement de couleurs. Ici, deux couleurs dominent, pour ne pas dire éclipsent ou écrasent les autres : le vert de la végétation, tranchant singulièrement avec le rouge puissant de la terre. Vu du ciel, on dirait une feuille géante striée par les nombreux petits fleuves qui la déchirent. En raison de la terre rouge, ce sont autant de veines, chargées de ce qui ressemble parfois à du sang, qui découpent la verdure. Au loin, une drôle de fumée : ce sont les nuages de goutelettes dégagées par le tumulte des chuttes, et en particulière la "garganta del diablo". J'ai hâte d'y mener Corenthin.
    A Puerto Iguazu, changement de décors complet : le froid laisse place au (très) chaud humide, l'altitude laisse place au niveau de la mer... ou casi, les vallons laissent place à la plaine, la sècheresse laisse place à l'excès d'humidité. Seul point commun : la force des couleurs, bien que fondamentalement différentes. Comme il y a 16 mois, j'ai la drôle de sensation de me promener aux Antilles... sans que je ne sache pourquoi. Le climat, le rythme ralenti, la topologie des rues sans doute. Nous adorons, même si peu à peu le rouge commence à colorer nos habits. Je connais... mes anciennes baskets blanches en ont encore les "cicatrices"

    Pas énormément de choses à raconter aujourd'hui. Nous nous sommes promenés tranquillement dans cette petite bourgade, à une dizaine de kilomètre des cataratas, mangeant en route quelques empanadas (Choclo, Jamon pour l'un, Pollo pour l'autre). Nous avons poussé la balade jusqu'à la rencontre du rio Iguazu, rouge car chargé de la terre des Misiones (province dans la quelle nous sommes), et du rio Parana plus clair et verdatre. Le rio Igazu sépare Argentine et Brésil tandis que le rio Panama a choisi de scinder l'Argentine du Paragay. Si bien qu'à ce moment de la promenade nous sommes "ubicados" à ce qui s'appelle "triple frontera" o "tres fronteras", point de jonction entre les trois pays cités. Chaque versant du fleuve exhibe fièrement le même monument, mais aux couleurs de son pays. Nous n'auront pas le temps d'aller faire un saut au Paraguay, pourtant si proche. Même à la nage il semble à potée de main. D'autre part, le Paraguay n'a pas une réputation très sure vu d'ici. Allez savoir. Nous avons prévu de faire un saut côté brésilien cependant. Si la nature a décidé de gâter l'Argentine, lui donnant la majeure partie des cascades, elle s'est rattrapée en donnant au Brésil le meilleur point de vue... sur le versant Argentin justement. Ce soir, un peu de popote à l'auberge -simple : pâtes au basilic et à la tomate-.

    Rendez-vous demain pour ce qui concernera le premier objectif de notre passage ici : les cataratas, côté Argentin.

    Llegada en Iguazu y sus cataratas Llegada en Iguazu y sus cataratas Llegada en Iguazu y sus cataratas

    Llegada en Iguazu y sus cataratas

    Llegada en Iguazu y sus cataratas Llegada en Iguazu y sus cataratas

    Llegada en Iguazu y sus cataratas Llegada en Iguazu y sus cataratas Llegada en Iguazu y sus cataratas Llegada en Iguazu y sus cataratas

    Llegada en Iguazu y sus cataratas Llegada en Iguazu y sus cataratas Llegada en Iguazu y sus cataratas

    Llegada en Iguazu y sus cataratas Llegada en Iguazu y sus cataratas Llegada en Iguazu y sus cataratas

    « Regreso en CórdobaIguazu al lado argentino »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    christophe v
    Lundi 8 Août 2011 à 18:16

    Cher Corenthin, Cher Steeve,

    Heureux de vous voir si émerveillés par ces beaux pays; j'échangerais bien un bol de riz et un nan contre un Biffe de Chorizo con papas fritas (à point si possible).

    A bientôt

    Christophe

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :