• De Uyuni hasta Argentina - Humahuaca

    Hola todos.
    Ca y est, nous voila en Argentine. Petit retour en arrière. Vendredi soir, nous prenons le train d'Uyuni, direction Vilazon, ville frontière avec l'Argentine. Le train a un peu de retard et en y entrant, nos constatons qu'un couple est endormi à nos places, ce qui nous relègue au bout du wagon près de la porte, avec sièges à l'inclinaison un peu plus limitée. C'est sans doute ce qui avait incité ce couple à changer de place. Nous ne nous en plaigons pas : ça sera notre première nuit avec chauffage! Bien que pas très longue, nous passons une nuit relativement agréable. Surtout Corenthin, qui dormira cette fois encore sur mes genoux. Nous ne regrettons pas d'avoir pris la 1ère classe, d'autant que nous avons également couvertures et coussins, et qu'au petit matin nous avons droit au petit déjeuner. Chouette! L'arrivée est plus tardive que prévue (9h heure Argentine au lieu de 8h05). Nous avons d'ors et déjà raté le bus de 8h50 (heure Argentine) pour Huamaca. Ceci dit, avec le passage de douane, nous n'y croyions guère, donc cela n'entame pas notre relative bonne humeur. Taxi pour aller jusqu'au poste frontière (à un petit km, mais chargés comme des mules on n'y va pas à pied). Les formalités de sortie de la Bolivie sont rapide, super. Par contre l'entrée en Argentine se fait désirer : una fila muy larga que no avanza. Enfin nous voila devant le poste : pas de soucis, juste la saisie manuelle des numéros de passeport. C'est cela, couplé au fait que seuls deux douaniers travaillent, qui explique le rythme lent du passage. Dernière formalité : la fouille des sacs; enfin, un bref coup d'oeil à l'intérieur. Heureusement, vu le mal que j'ai eu à les fermer, je ne me voyais pas tout déballer! Bref, ne heure plus tard, nous voila côté Argentin. Nous partageons un taxi avec deux américaines, histoire de payer la course moins cher. Nous n'y avions jamais pensé auparavant; elles ont eu une bonne idée. D'autant que côté Argentin, la vie semble devenir chère. Elle ne l'est que comparativement à la Bolivie! Enfin nous voila au terminal et choisissons nous même notre bus - sans se laisser influencer par les nombreux rabatteurs. Changement de décors : les bus sont plus confortables et chauffés. Du moins celui choisi (pour à peine 2 pesos de plus que le moins cher... même pas le prix d'un café en France). Grand confort, avec vidéo. Il s'agit d'un bus qui va à Salta; nous descendrons à mi-chemin aux portes de la fameuse quebrada de Humahuaca. Le trajet n'est rude qu'en raison du film -violent- diffusé. A tel point qu'il en fait pleurer Corenthin. Nous fermons les oreilles et admirons les paysages traversés -toujours les mêmes, autour des 4000m, même plateau que côté Bolivien. Pour y être passé l'année dernière, je connais un petit bout des beautés de la région. J'espère que Corenthin appréciera.
    Ce Samedi, pas grand chose de plus. Nous flânons dans Humahuaca et organisons les deux jours à venir. Frustré de n'avoir pas pu aller à Iruya, ni l'an passé, ni aujourd'hui, je décide de décaler d'un jour mon arrivée sur Cordoba. Au programme : Dimanche petite journée à Iruya en solo (départ 8h30, retour prévu 6h15). Lundi, grand luxe avec une sortie dans la quebrada et à Punamarca, pour finir à Tilcara, direction de Salta où le bus de nuit nous attendra (enfin je ne pense pas ;-) ), direction Cordoba.

    Hasta prontito y muchos besitos

    De Uyuni hasta Argentina - Humahuaca De Uyuni hasta Argentina - Humahuaca De Uyuni hasta Argentina - Humahuaca

    De Uyuni hasta Argentina - Humahuaca

    De Uyuni hasta Argentina - Humahuaca De Uyuni hasta Argentina - Humahuaca De Uyuni hasta Argentina - Humahuaca

    De Uyuni hasta Argentina - Humahuaca De Uyuni hasta Argentina - Humahuaca De Uyuni hasta Argentina - Humahuaca

    De Uyuni hasta Argentina - Humahuaca De Uyuni hasta Argentina - Humahuaca

     

    « Pulacayo y puesta del sol en el SalarIruya »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    mamie Cathy
    Lundi 1er Août 2011 à 02:30

    Coucou les voyageurs !!! enfin vous réapparaissez, non sans avoir parcouru encore je ne sais combien de kms à pied, après avoir découvert encore un tas de merveilles, rencontrés des gens et avec toujours le même enthousiasme au coeur... je crois que vous seriez capables bientôt d'entreprendre un tour du monde ... à pied !!! vu l'entraînement que vous avez ... Les photos sont toujours aussi belles, merci de nous faire partager cette expédition avec de si beaux clichés en illustration des récits passionnants ...  Corenthin, j'espère que ton sac ne commence pas à être trop lourd avec tous les "kilos" de pierres que tu ramasses !!! J'adore vraiment ton bonnet et j'espère que tu en rapporteras un pareil pour Emelun, ainsi il aura bien chaud aux oreilles l'hiver prochain. Au fait, as-tu rencontré depuis ton arrivée en Amérique Latine, des gens qui parlaient français ? Sinon, as-tu appris un peu l'espagnol ?


    Bon, vous voilà en Argentine, bientôt à Cordoba...  J'espère que vous pourrez faire un petit coucou à Oscar, Graciela et famille et les embrasser très fort de ma part. Je tenterai de vous avoir au téléphone quand vous passerez chez eux ... je les appellerai avant afin qu'ils me disent  à quel moment vous y serez.


    Entonces, hasta pronto al telefono, espero, besos  para vosotros .


      

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :